texte_temoignage
PATRICK FOLLIOT ,
DIRECTEUR GENERAL DELEGUE DE L’ENTREPRISE CM-CIC FACTOR

Non seulement Olga a captivé l’auditoire par ses explications abondamment illustrées et très concrètes sur le langage du corps et des gestes … mais elle a réussi aussi à générer et libérer beaucoup d’énergies positives chez tous les participants  Elle a donné le ton de notre séminaire de la plus belle des manières !

STEPHANIE MINOT ,
PRESIDENTE DU CIA

C’était une soirée extraordinaire et super enrichissante comme on aimerait en faire plus souvent.
Olga maîtrise parfaitement son sujet et partage sa passion avec beaucoup d’enthousiasme, et ça fait un bien fou. On en ressort grandi mais presque frustré de ne pas savoir encore plus de chose sur le langage du corps et la communication non verbale…

ALEXANDRA GLAIS ,
DIRECTRICE DU GROUPEMENT D’EMPLOYEURS TISSERENT

Olga est intervenue à Loudéac devant une grosse centaine de personnes dans le cadre de l’inauguration de nos nouveaux locaux.
Que dire ? Son charisme, son énergie et la qualité de sa démonstration ont séduit l’assemblée. Elle s’est adaptée à des conditions techniques compliquées comme seule une pro peut le faire ! Le retour des invités après la prestation a été unanime : ils ont adoré ce décryptage. Quant au final de la conférence : le lecteur de ce post, peut-être futur spectateur, le découvrira mais ça donne la pêche !
Merci pour tout Olga !
A bientôt

OLIVIER CLERGET
DIRECTEUR RÉGIONAL PICARDIE DU CIC NORD OUEST

Un grand merci Olga ! Chaque année, je fais intervenir un expert lors du séminaire de rentrée que nous organisons pour l’ensemble des directeurs d’agence et technico commerciaux de la Région. C’est un moment clé pour souder les équipes et redynamiser l’action sur la dernière ligne droite de l’année. Aussi, la qualité de nos échanges et de l’expertise présentée sont cruciaux. Nous avions décidé en Comité de Direction d’aborder cette année un sujet lié à la communication et au management. Membre d’un club APM, j’ai accès à un grand nombre d’experts dans des domaines très variés. Notre choix s’est arrêté sur Olga CIESCO après avoir visionné des extraits de ses interventions. Au delà du sujet même de la communication non verbale, l’énergie dégagée par Olga et l’efficacité du mode de présentation nous a tout de suite séduit. Les retours d’expérience de mes amis de l’APM et l’entretien téléphonique préparatoire avec Olga ont fini de me convaincre. Nous avons tous été conquis par sa présence, la manière très concrète d’aborder la façon de décoder les gestes, d’aller chercher son public, d’appuyer ses idées par des photos et des films. Pas de grande théorie, ni d’approche scientifiques complexes, mais le fruit d’observations avec le respect de l’individu. Un grand moment, une découverte pour beaucoup, du plaisir aussi ! A très bientôt Olga.

FRÉDÉRIC HENRION
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES, LYONNAISE DES EAUX

Contrairement à certains conférenciers peu scrupuleux, Olga Ciesco ne vous donne pas la recette infaillible de la détection du mensonge. En revanche, avec un style d’animation qui n’appartient qu’à elle, à la fois professionnel, sincère et dynamique, elle vous enseigne sans l’interpréter comment la compréhension de la communication non verbale permet d’identifier si la gestuelle du corps de vos interlocuteurs est en adéquation avec ce qu’ils vous disent. À travers un moment ludique et très apprenant, vous même, vos managers, commerciaux, recruteurs, … auront avec Olga, l’opportunité d’acquérir ce supplément de compétence qui permet d’être meilleur dans tous ces moments essentiels de la vie des entreprises que sont par exemple, les négociations, les relations interpersonnelles ou les entretiens de recrutement. C’est remarquable et unique !

LAURE SAMAN
RESPONSABLE COMMUNICATION CHEZ DALKIA GROUPE EDF

Un mélange de compétence, d’energie et d’humour Message Une alliance de professionnalisme, d’énergie, d’enthousiasme…comment transporter une salle et faire d’un séminaire un événement inoubliable : faire appel à Olga Ciesco ! Merci pour tout ce que vous nous avez appris. A l’unanimité, vous avez suscité l’intérêt des 200 personnes présentes en alliant pédagogie, intéractivité avec la salle, bonne humeur et humour. Vous nous avez ouvert les portes de la communication non verbale et vous nous avez donné l’envie d’aller plus loin. Le plus important est que vous avez réussi à nous transmettre en 1h30 votre passion. Alors un grand merci pour cette spontaneité si naturelle et ce dynamisme incroyable. Une expérience à renouveler sans modération !

MARCO MORGANTE
COACH LUXEMBOURGEOIS, ANIMATEUR D’UN CLUB DE CHEFS D’ENTREPRISES.

Quelle expertise! Bien structurée, claire, dynamique, interactive, amusante, concrète et pétillante. Olga a su capter le groupe entier avec ses exemples, ses explications détaillées et ses démonstrations par vidéo ainsi que par sa mimique/jeu théâtrale. Nous nous sommes marrés sur des exemples comiques et nous avons appris des choses en mêmes temps. Elle a très bien géré les questions en répondant avec du fondement théorique. Très sympathique (et rare) la compétence de se délimiter d’autres métiers (« je ne suis ni coach ni psychologue »). Brillant également de répondre à chaque attente (noté par écrit en début de session) pendant et vers la fin de sa formation. Sa pédagogie de focaliser le groupe sur les détails importants des vidéos bien préparés pour bien capter les aspects des la communication non-verbale est exemplaire: les messages passent très bien avec évidence. Elle vit son sujet et a su réagir aisément sur les remarques qui l’ont confronté avec ses propres gestes.

PATRICK LLOBREGAT,
SÉNIOR VICE PRÉSIDENT GROUPE SEB

J’ai eu le plaisir de faire intervenir Olga auprès de mon comité de Direction auquel je voulais apporter une formation différente. J’étais déjà convaincu par ce que j’avais lu sur ses travaux mais l’enthousiasme qu’elle y a déployé et celui qu’elle a recueilli auprès de mon équipe m’ont confirmé que j’avais fait mouche.

Un outil indispensable pour les managers en général et les négociateurs en particulier. Une pédagogue hors pair et un expert unique d’une discipline assez nouvelle et captivante. Vous ne regarderez plus vos interlocuteurs de la même manière…

Vous apprendrez à devenir l’observateur et le lecteur du non-dit et du langage du corps. Et vous aurez aussi la satisfaction non négligeable d’avoir fait découvrir quelque chose à vos équipes (rare aujourd’hui…). Merci Olga

JEAN-FRANÇOIS HERVE
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL À LA FÉDÉRATION BTP DES CÔTES D’ARMOR

il y a un avant Olga et un après ! Chaque année, la Fédération du Bâtiment des Côtes d’Armor organise une cérémonie de vœux un peu décalée où l’on s’affranchit très vite des discours pompeux et lénifiants qui ennuient tout le monde pour passer rapidement à une conférence qui donne du peps et de l’optimisme en début d’année. Pour 2017, sur les conseils avisés de chefs d’entreprise qui l’avaient déjà vue, nous avons sollicité Olga qui a pu décaler son emploi du temps pour venir dans les Côtes d’Armor. Et nous n’avons pas été déçus ! en partant du postulat que le monde des adultes rimait avec MENSONGES, elle nous a fait pénétrer dans le monde de la communication non verbale qu’elle nous a appris à décrypter. Le tout avec une énergie dégagée et un enthousiasme qui ont imprégné toute la salle : elle a réussi à entrainer les 150 participants qu’ils soient chefs d’entreprise, conjoints, personnalités locales et partenaires locaux , d’abord dans une séance de free hugs puis à la fin dans une chorégraphie qui a donné de l’énergie et de la bonne humeur à tous . Un grand moment de plaisir ! on en parle encore tous les jours. Dès le lendemain, on porte un regard vraiment très différent sur ses propres gestes et sur les gestes et attitudes de nos interlocuteurs !

EMMANUEL ROLLAND,
GÉRANT, GROUPE AVIPUR

Je souhaitais vous remercier pour votre intervention, très appréciée sur la communication non verbale au cours de notre séminaire national du mois de juin. En effet l’ensemble du personnel gérants, commerciaux, administratifs, responsables techniques et techniciens (environ 200 personnes), nous ont fait part, à de nombreuses reprises, de l’intérêt du concept dans la vie de tous les jours. Ils ont apprécié votre professionnalisme, votre dynamisme dont vous avez fait preuve, lors de cette intervention. Pour ma part c’était la deuxième fois que je participais à votre présentation et j’avoue avoir été encore très favorablement surpris. A chaque fois j’ai pu apprendre, comprendre et décoder certaines attitudes ou gestuelles. Je ne manquerai pas de vous recommander à d’autres collègues chefs d’entreprises.

ERIC GOUVERNET
EXPERT JUDICIAIRE EN INCENDIE & EXPLOSION AUPRÈS DE LA COUR D’APPEL DE MONTPELLIER
PRÉSIDENT DU BUREAU ENQUÊTE INCENDIE INSTRUCTEUR RCCI AU FORT DE DOMONT
CONSEILLER TECHNIQUE DE LA CELLULE ANALYSE INCENDIE DU SDIS 34 MEMBRE DU NATIONAL FIRE PROTECTION ASSOCIATION ( NFPA)

C’est au travers d’une aventure technique et humaine que j’ai rencontré Olga Ciesco. Sa spécificité, sa passion et son professionnalisme, amène à la formation, en Recherche des Causes d’Incendies, cette approche nécessaire à la sensibilisation des données subjectives à prendre en compte dans le cadre de l’enquête. Elle fait partie intégrante de l’équipe pédagogique RCCI et est devenue un instructeur reconnu.

BENARD MARCK,
DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT EIFFAGE ENERGIE

Je souhaitais te dire ma satisfaction lors de notre rencontre APM du 17/01/2014.

Merci pour ta prestation, ta spontanéité, ta vitalité et la façon dont tu as réussi à nous faire comprendre des choses « complexes » avec une belle facilité.

Même si je ne serais jamais un expert en décodage du non verbal, je m’y suis mis dès ce weekend, par rapport à des proches et en regardant des débats à la télévision. C’est surprenant.

Ne change rien, reste nature comme tu es !

Ravi de t’avoir rencontré, et de te connaître.

Cordialement.

THIERRY VIE ,
DIRECTEUR DE SITE GEODIS CALBERSON

L’approche de la synergologie selon Olga Ciesco mérite le détour, ne serait-ce que par la manière, presque ludique, dont elle en fait partage.

Son concept s’avère étonnant, interpellant, décapant…

Olga Ciesco, c’est la dialectique imparable d’une Florence Foresti dans l’imagerie du verbe et celle de Jean d’Ormesson dans la précision du vocabulaire ; mises à disposition de la science qu’elle propose.

Olga Ciesco est une passionnée qui n’a de cesse de transmettre sa passion. C’est la raison pour laquelle, durant la journée qu’elle propose, il n’y pas de temps morts.

Sa prestation suscite l’adhésion immédiate de l’auditoire simplement parce que tout ce qu’elle présente n’est issu que du registre de l’évidence.

Pour peu que l’un ou l’autre des participants accepte de se prendre au jeu en se livrant à une mise en situation face à elle, et l’effet miroir ainsi reflété profite à l’ensemble.

La magie de la situation, c’est que jamais personne ne se trouve mal à l’aise, tant la culture de la bienveillance fait partie du paysage.

J’ai pu vérifier que l’on ne s’échappe jamais indemne d’une confrontation avec la synergologie…On en sort grandi, conquis, véritablement bluffé.

Quelle délectation, au lendemain d’une telle prestation, de se gargariser aux gesticulations télévisuelles des personnalités politiques que l’on parvient, déjà, à décoder.

A bien y réfléchir, une seule chose n’a pas droit de cité dans l’univers de Olga Ciesco, la déception…