texte_presse
madame_figaro
SOMMEIL : QUE RÉVÈLENT VOS POSITIONS POUR DORMIR ? L’ANALYSE D’OLGA CIESCO

En étoile de mer, sur le ventre, les mains sous l’oreiller ou en position fœtale… Une spécialiste du langage corporel nous explique ce que nos positions d’endormissement révèlent de nous.

chad
LA COMMUNICATION NON VERBALE OU PLUTÔT VOIR AU TRAVERS DES GENS

Pour la plupart d’entre nous, le langage non verbal est automatiquement synonyme de trahison. Pourtant, si l’on prend le temps de bien analyser la chose, ne serait-il pas justement, un allié ? Autant pour nous, afin de nous connaître et nous comprendre lorsque l’on se voit d’un point de vue extérieur dans une situation, mais aussi pour notre interlocuteur. Sans prendre tout au pied de la lettre, il serait alors plus facile, lorsque la maitrise du non verbal se fait bien, de pouvoir enfin comprendre les émotions cachées de nos interlocuteurs. Parce que la communication non verbale va au-delà du fait de se croiser les bras et les jambes en guise de fermeture. À chaque fois que l’auditoire en apprend un peu plus sur cette longue et profonde science, il se retrouve captivé, voire ensorcelé.

10
INTERPRÉTER LA COMMUNICATION NON-VERBALE DE SON PATRON

Le Magazine Kalligo a diffusé un article dans la rubrique « vie perso » sur l’interprétation de la communication non-verbale de son patron.

J’ai été interviwée par Natacha sur ce sujet particulier qu’est la synergologie.

La communication non-verbale en dit beaucoup sur vous, votre patron… Elle permet de décrypter les gestes et de mieux comprendre ses humeurs grâce à l’observation. Olga Ciesco nous explique les bienfaits de cette discipline, autrement appelée synergologie….

madame_figaro
ALBERT ET CHARLENE : L’APPEL DU CORPS

 » Olga Ciesco, experte en langage corporel, décrypte la gestuelle du couple princier »

« Tandis que le doute plane sur le Rocher depuis l’éventuelle évasion de Charlene vers l’Afrique du Sud, nous avons demandé à Olga Ciesco, spécialiste du langage corporel, d’analyser les gestes du couple princier quelques jours avant le mariage monégasque. Son debrief en images. »

12
ANALYSE DES GESTES

Chaque mois, le magazine Dynamique Entrepreneuriale recueille mes propos pour créer une rubrique sur la signification des gestes.Il s’agit d’un magazine professionnel spécialisé dans la création, le développement et la vie de l’entreprise. Il présente des portraits d’entrepreneurs, transmet des fiches pratiques, des cas d’entreprises, des témoignages…Distribué en France à plus de 53 000 exemplaires, il est diffusé dans les pépinières d’entreprises, les C.C.I, les clubs d’entrepreneurs, les écoles de commerce et les salons tels que le salon des micro-entreprises et le salon des entrepreneurs.

3
INTERVIEWS & DÉCRYPTAGES

Débat d’entre-deux-tours: Qui a gagné la bataille de l’image ?

DÉCRYPTAGE – Pendant le débat, nos deux blogueuses ont analysé les gestes de François Hollande et Nicolas Sarkozy…

Que révèlent les affiches de campagne ?

Depuis le 9 avril, les affiches de campagne ont envahi les trottoirs. Dix affiches de candidats soigneusement étudiées, travaillées. Mais que faut-il lire sous les sourires, les cravates et les postures?

Le langage corporel de DSK «balance entre domination et soumission»

INTERVIEW – Trois questions à Olga Ciesco, synergologue et experte en communication non verbale, sur les signes qui trahissent DSK…

La synergologue Olga Ciesco a analysé les vidéo de la première audience de Dominique Strauss-Kahn à New York. Selon cette spécialiste en communication non verbale, «à aucun moment il ne semble abattu».

5
CONGRÈS DLR : CES GESTES QUI NOUS RACONTENT

Jambes ou bras croisés, mains en éventail, nez qui démange subitement.. En entretien, tous ces signes ont un sens. Ils peuvent renforcer un propos ou, au contraire, révéler une incohérence quand le corps dit tout le contraire du discours. Opération « décorticage » et séduction par Olga Ciesco, synergologue, experte en communication non verbale.

6
CONNAISSEZ-VOUS LA SYNERGOLOGIE ?

Vous en avez déjà certainement entendu parler sous le vocable « communication non verbale ».

J’ai eu la chance de participer à une journée organisée par IFORPRO.

Mise en place au Canada par Philippe Turchet en 1987, composée du préfixe syn- , du grec ancien ἔργον , ergon, « action » et du suffixe –logie, le terme traduit l’idée d’un « être ensemble, être actif en situation de discours ». Cette journée de formation était animée par Olga CIESCO…

11
VOS GESTES PARLENT POUR VOUS

Une embauche, c’est le résultat d’un CV, d’une adéquation avec les besoins de l’entreprise. Et… de milliers de petits gestes. De la chaise à la tasse de café, votre corps parle au recruteur. Comment éviter les pièges du body language ? Décryptage avec Olga Ciesco, synergologue, experte en communication non verbale.

7
LE LANGAGE DES GESTES DÉCRYPTÉ PAR OLGA CIESCO

Pour démêler le vrai du faux, Closer a fait appel à une pro. En exclusivité pour notre magazine, Olga Ciesco, experte en communication non-verbale a décodé ses mouvements pour révéler le non-dit, en comprenant les signes de vérité ou de mensonge.

13
LE NON-VERBAL POUR AMÉLIORER SES COMPÉTENCES RELATIONNELLES

Nous avons le plaisir d’accueillir les conseils et le témoignage d’Olga Ciesco, experte en communication non-verbale.

« La connaissance du langage du corps permet d’identifier les différents signaux et de comprendre comment une situation est vécue par la personne observée. »

2
DÉTECTEZ SI UNE NÉGOCIATION EST EN BONNE VOIE !

Face à votre interlocuteur, vous cherchez à le convaincre. Certains gestes ou mouvements peuvent devenir de précieux indicateurs pour vous guider dans votre argumentation.

Décryptage des poses sur les photos

Comment analyser les gestes ?

Les gestes qui mettent en doute la sincérité de votre interlocuteur

Les microdémangeaisons, révélatrices de nos émotions

9
CES GESTES DU CORPS QUI TRAHISSENT NOS ÉMOTIONS

« Le corps transmet toujours l’émotion, mais parfois la bouche camoufle. »

rtl
COMMENT INTERPRÉTER LES GESTES DE L’AUTRE

« Notre corps envoie des indices à notre insu sur notre état émotionnel. C’est un peu comme une seconde conversation. Il est fondamental d’être en accord avec nos paroles car nous n’avons pas de prise sur nos émotions corporelles », décrit à RTL.fr, Olga Ciesco, synergologue, consultante et formatrice en communication non verbale.

Bienvenue
PORTRAIT D’OLGA CIESCO

« Bonjour Olga.

Tu permets que je t’appelles par ton prénom et que je te tutoies ? J’ose cette proximité dans l’échange parce que nous nous suivons en ligne depuis quelque temps déjà. Pourtant, nous avons attendu le 8 octobre 2015 et cette conférence au Salon de la Micro Entreprise pour nous rencontrer face à face. »

ladepeche
UN NOUVEAU PARI AVEC OLGA CIESCO

« La venue, à la demande du club entreprendre, du conférencier Philippe Bloch avait été, l’an dernier, couronnée de réussite. Près de 350 personnes avaient en effet répondu à l’appel du club pour venir l’écouter vanter les mérites de l’optimisme et de l’esprit d’entreprendre en France. Fort de cette première expérience, le club Entreprendre en Gascogne, qui réunit une soixantaine de chefs d’entreprise du bassin économique Fleurance-Lectoure-Auch, fait le pari cette année d’organiser un nouveau temps fort au service des entrepreneurs et des porteurs de projets. Le 20 novembre, il invite Olga Ciesco, expert en communication non verbale, à venir décrypter les non-dits et le langage du corps pour dévoiler les clés d’une négociation réussie. »

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.