Formez-vous au non verbal de manière ludique et progressive

J’ai bien conscience que certains d’entre vous s’intéressent de près au langage corporel sans pour autant avoir le temps ou les moyens de suivre une formation sur un ou deux jours.

La communication non verbale est non seulement utile dans tous les aspects de la vie, mais également accessible et facile à apprendre à condition d’avoir les ressources nécessaires. C’est donc ces ressources que je mets à votre disposition à travers ma plateforme e-learning.

Une nouvelle façon de former qui me réjouit car accessible à tous, où que vous soyez et quel que soit le temps que vous voulez y consacrer.

programme first olga ciesco

Comment fonctionne la plateforme e-learning sur le non verbal ?

Je sais qu’il est difficile de trouver du temps pour se former chez soi. C’est pour cela que le programme de formation s’étale sur six mois.

Chaque mois, vous découvrez un nouveau module. Le premier mois, j’aborde les différents touchers sur le visage, ceux qu’on appelle les micro-démangeaisons. Le deuxième mois, ce sont les gestes au niveau du torse qui sont abordés, puis les gestes des mains, le positionnement du corps debout ou assis, etc.

module e-learning communication non verbale

Chaque début de semaine, vous recevez un mail pour vous informer qu’une nouvelle leçon est disponible et accessible sur la plateforme. Celle-ci comporte généralement entre 2 et 4 vidéos, dans lesquelles je vous montre les différents gestes et vous explique leurs significations.

Il y a également de temps en temps une vidéo (extrait d’interviews, d’émission TV ou de discours par exemple) commentée et analysée, pour illustrer la famille de gestes abordée dans la leçon. Cela vous permet de mieux intégrer vos nouvelles connaissances en ajoutant une situation réelle à la théorie.

vidéo langage corporel

En termes de temps, il suffit d’une demi-heure de pratique par semaine pour bien intégrer chaque leçon. Pour autant, il est évident que plus vous pratiquerez, et plus cela deviendra fluide pour vous.

Pourquoi se former au langage corporel ?

Ainsi, vous pouvez développer votre intuition du non verbal à votre rythme. Le langage corporel est le premier mode de communication, avant même le langage parlé. Se priver de ces informations, ce serait comme être à moitié aveugle ou sourd !

En revanche, être attentif à la gestuelle de ses interlocuteurs, c’est gagner en intelligence relationnelle : évaluer l’authenticité d’une réponse, gagner en assurance dans les discussions, poser les bonnes questions dans votre vie personnelle et professionnelle.

apprendre le langage corporel en vidéo

L’avantage d’une formation sur une durée de 6 mois plutôt que sur un ou deux jours seulement, c’est que les savoirs sont réactivés dans la durée. L’apprentissage et la mémorisation sont donc plus faciles. Sans compter qu’après les premiers mois de cours vidéo, vous avez accès à des ressources complémentaires pour poursuivre votre formation.

Quel est le prix ?

Je souhaite rendre cette formation accessible au plus grand nombre. Si vous souhaitez vous former individuellement, je vous propose un tarif à 360€ pour un an, soit moins d’un euro par jour. Vous pouvez bien sûr régler en plusieurs fois.

Intéressé ? Je vous donne rendez-vous sur http://programmefirst.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *