Non verbal et séduction : 3 choses à observer pour savoir si vous plaisez

Une question que l’on me pose souvent quand je parle du non verbal en conférence concerne la séduction : peut-on utiliser le langage corporel pour savoir si l’on plaît à quelqu’un ?

Une question d’autant plus importante que les rencontres amoureuses ont changé. Dorénavant, le premier contact peut être virtuel et la première rencontre physique n’est plus aussi naturelle qu’avant : on a pris le temps de se parler et de se connaître, parfois pendant un long moment avant de se voit vraiment. Et lors de cette rencontre, on veut donc immédiatement savoir si l’on pourrait accrocher avec cette personne.

langage corporel et séduction

Et il y a effectivement des gestes que l’on peut observer chez une personne qui est séduite. Faire attention à ces signes vous permettra de prendre confiance en vous si vous en manquez ou au contraire, de ne pas trop vous investir si vous ne les observer pas. Comme d’habitude, faites attention, il faut avoir un peu de pratique pour bien décrypter le langage du corps ! Parfois, un rendez-vous ne suffit pas !

Le sourire et les regards

Premier indice : le sourire ! Quand on est en présence de quelqu’un qu’on apprécie, on sourit beaucoup et ce sourire peut même paraître un peu forcé, poussé à l’extrême, dans le but que l’autre ne puisse justement pas le manquer. Bien évidemment, nous ne faisons pas exprès de forcer le trait, il s’agit de signes que nous envoyons sans en avoir conscience ! Parfois les rires viennent s’ajouter à ces sourires, même s’ils vont être plus ou moins exprimés selon que la personne soit introvertie ou extravertie.

sourire regard séduction

Quand vous rencontrez une personne pour la première fois après avoir échangé virtuellement, faites attention : vous a-t-elle immédiatement souri ?

Les regards échangés sont également un bon moyen de savoir si la personne vous montre de l’intérêt. Vous regarde-t-elle dans les yeux ou ses yeux glissent-ils ailleurs quand vous lui parlez ? On dit que les amoureux n’ont d’yeux que l’un pour l’autre et ce n’est pas qu’un proverbe !

Des rapprochements et frôlements aux contacts physique

contact physique signes séduction

Deuxième indice qui montre que la personne avec qui vous êtes est séduite : le rapprochement et les frôlements ! On peut penser qu’ils sont dus au hasard, qu’ils ne sont pas faits exprès. Mais même si c’est inconscient, ils veulent dire quelque chose car lorsque deux personnes s’apprécient, elles ont envie d’être physiquement proches et commencent à se frôler. Cela peut être des jambes qui se touchent sous la table lors d’un changement de position, des mains qui s’effleurent lorsque l’on marche ou que l’on s’assoit côte à côte. Ils permettent de tester le plaisir que l’on éprouve au contact de la peau de l’autre.

Avec le temps, si le couple est en phase de séduction, ces frôlements se transforment en touchers.

On ne se contente plus de s’effleurer mais on crée bel et bien un contact physique : main sur l’épaule quand on s’embrasse pour se dire au revoir, prétexte pour se prendre les mains ou se toucher les cheveux l’un et l’autre, etc.

La « parade amoureuse »

Et oui, comme certains animaux, nous avons notre parade amoureuse ! Quand nous sommes avec quelqu’un que nous apprécions et que nous voulons séduire, nous allons tenter de nous dévoiler sur notre meilleur jour et de mettre en avant nos atouts. Ils seront différents selon le sexe et plus ou moins marqués selon la personnalité. Observez donc bien !

femme cheveux séduction

Pour les hommes, la séduction passera beaucoup par l’humour et une certaine façon de « faire le show ». Il aura tendance à se mettre en avant, à prendre l’initiative. Une façon de démontrer sa masculinité.

Pour les femmes, un geste assez facile à remarquer est le fait de toucher ses cheveux. Elle les prendra pour les redresser en chignon, les rabattra pour dégager sa nuque, les fera passer sur une épaule ou l’autre. Et même une femme avec les cheveux court aura tendance à se toucher les cheveux, comme si elle les remettait derrière son oreille. En dégageant son cou et ses épaules, elle dévoile ainsi une zone plus intime d’elle-même.

 

Lors d’une rencontre, le non verbal ne se limite pas aux gestes : l’odeur, le son de la voix, influencent aussi le sentiment d’attraction. Cependant, les éléments que je vous ai donné dans cet article sont de vrais préliminaires amoureux. Si vous les avez déjà observés, vous avez des raisons d’être optimiste sur la suite des événements.

Vous voulez en savoir plus sur le non verbal ? Je vous ai préparé des vidéos où je vous raconte des anecdotes qui me sont arrivées dans mon travail et ma vie personnelle. Pour les visionner c’est par ici : https://intuition-non-verbal.com/anecdotes-non-verbal/entrez-par-la.php

 

Please follow and like us:

1 pensée sur “Non verbal et séduction : 3 choses à observer pour savoir si vous plaisez”

  1. Wahouuu de quoi être plus attentive au prochain tendez-vous :)
    Merci pour ce magnifique article.
    J’adore voir comment l’être humain fait des choses de façon inconsciente. 90% de nos pensées le sont d’ailleurs…je poursuis mes connaissances avec le non verbale grâce à cet article.
    Merci Olga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *