Pourquoi l’infoprenariat peut être une opportunité pour vous ?

C’est avec beaucoup d’humilité que je partage cette article, car j’ai saisi le train de l’infoprenariat il y a quelques années et surtout, parce que je n’aurais jamais cru, il y a quelques années, proposer des formations en ligne.

J’ai toujours été très fière de gagner ma vie en dispensant des formations en face à face, une relation que je pensais indispensable. Quand j’étais formatrice (presque dans une autre vie !), je me souviens que le e-learning qui émergeait me paraissait être un concept plutôt nébuleux.

infoprenariat et elearning

Un peu, comme quand, à l’école, je ne comprenais pas l’utilité d’apprendre à se servir d’un ordinateur et que je ne pensais pas en utiliser un quotidiennement un jour !

Le jour où j’ai découvert les formations en ligne

Heureusement pour moi, je suis hyper curieuse, toujours à l’écoute et en veille sur pas mal de sujets.

Aussi, il y a quelques années, j’ai été interpellé par la conférence à Paris d’un français qui vivait au Canada. Sans être sur place, il avait réussi à vendre 1000 entrées pour son événement. A l’époque, j’étais conférencière pour des entreprises et je me suis demandée comment il avait réussi ce challenge. Pour en avoir le cœur net, j’ai décidé d’acheter ma place.

Pendant cette conférence, il a parlé de sa formation en ligne à laquelle j’ai adhéré, par curiosité et pour comprendre ce qui semblait susciter l’émotion des gens. J’ai vu à ce moment-là que c’était agréable de gérer sa formation à son rythme et à quel point le groupe Facebook associé comblait un besoin d’appartenance à une communauté.

Et le comble était que techniquement, c’était plutôt accessible de produire ses propres vidéos de formation.

Je me suis dit que j’avais également des ressources pédagogiques à transmettre et un public large à qui offrir une formation en ligne.

Je crois beaucoup qu’il faut saisir les opportunités dans la vie et ne jamais se fermer la porte. C’est pourquoi je me suis lancée dans l’infoprenariat.

Devenir infopreneur à succès : mon nouveau challenge

Toujours en veille, j’ai découvert après les formations en ligne le monde de l’infoprenariat. Il consiste à développer toutes les facettes d’un produit via internet, de la captation des prospects aux formations en passant par la construction d’une communauté sur les réseaux sociaux. Pour moi qui était conférencière, cela permet de toucher des personnes différentes de celles qui peuvent se déplacer à mes événements.

J’ai commencé par le programme First que vous commencez à bien connaître car il correspond à mon cœur de métier : la communication non verbale. Il est constitué de plusieurs vidéos qui sont accessibles chaque semaine pour permettre une meilleure progression et d’un groupe Facebook pour que les participants puissent échanger avec moi et s’entraider.

Ce qui m’a marqué, dès le lancement de First, c’est que la première adhérente m’a envoyé un mail de remerciement.

Elle vit au Gabon et me disait merci car dans son pays, elle n’aurait jamais eu accès à une formation comme la mienne.

Je venais de mettre mon premier module en ligne, ne sachant pas quel impact j’aurais et ça a vraiment été un moment fort !

Plus récemment, j’ai récidivé avec Photo Jump qui est un module hybride entre la formation et le conseil. Cette fois, je veux pouvoir livrer mon retour personnellement aux personnes qui s’inscrivent et les suivre sur le groupe Facebook dédié. Et là encore, des personnes de Nouméa, de la Réunion, de Belgique s’inscrivent et c’est une belle récompense.

infoprenariat c'est quoi

Je me rends compte à quel point internet est puissant mais surtout, à quel point il peut rester humain !

Mes clients ne sont pas des numéros, ce sont des personnes que je connais et avec qui j’ai une vraie relation et de vrais échanges.  Et je pense que certains ou certaines pourraient en témoigner dans les commentaires 😉 C’est pour cette raison que je trouve que l’infopreneuriat est une super opportunité.

D’ailleurs, pour en parler, donner plus de conseils et partager mon expérience avec les infopreneurs qui démarrent, j’ai créé ce groupe Facebook privé, rejoignez-moi !

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *