Entreprendre : donner, recevoir et oser la relation gagnant-gagnant

Il y a un an, je profitais de mon anniversaire pour organiser ma première conférence sur le non verbal à Lyon. Une aventure pour moi qui ai l’habitude d’intervenir seulement dans des entreprises. Je n’avais jusque-là jamais créé moi-même d’événement !

Cette année, je récidive et je veux aller plus loin dans mon projet avec l’événement Training 2018, à Lyon et à Paris. Et surtout, j’ai développé une nouvelle façon de travailler et d’entreprendre basée sur des relations gagnants-gagnants.

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Inviter d’autres conférenciers : un partage d’expertise et un vrai plus pour mon événement

La première façon de mettre en œuvre cette relation gagnant-gagnant a été d’inviter d’autres conférenciers, sur des thèmes complémentaires au mien.

Grâce à ces invitations, je peux me permettre de créer une journée totalement différente de ce que j’ai fait l’année dernière et proposer aux personnes qui me suivent de nouveaux thèmes très intéressants pour leur développement personnel. Quant aux deux personnes que j’invite et qui se déplacent depuis l’autre côté de l’Atlantique, c’est un très bon moyen de gagner en visibilité en France.

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Et comme je sens que j’ai touché votre curiosité, voici les noms de mes deux invités :

  • Karine Champagne viendra nous expliquer comment être la Rock Star de notre vie et comment transformer chaque obstacle en apprentissage pour grandir et avancer jusqu’à son sommet.
  • Daniel Blouin et sa conférence « Sortie de Zone » nous apprendra à oser et à ne pas opposer de résistance au changement pour sortir de notre zone de confort.

Quant à moi, j’interviendrais sur le Pouvoir des Gestes en donnant toujours plus de conseils, d’anecdotes et de mises en situation, le tout avec l’énergie que vous me connaissez !

Trouver des partenaires : attirer et faire plaisir en offrant des cadeaux

La deuxième façon de déployer cette nouvelle devise, ce sont des cadeaux que je veux offrir au public, à ceux qui ont acheté leur place pour mon événement.

Pour cela, je suis à la recherche de partenaires et de sponsors que je mettrais en avant lors des conférences et qui, en échange, offriront des lots aux participants. Certaines entreprises se sont déjà manifestées pour m’aider dans ce projet un peu fou et vous pouvez les retrouver sur cette page.

Pour moi, c’est un véritable challenge car je n’ai jamais fait cela auparavant. J’apprends beaucoup de choses, je découvre de nouveaux métiers et je sors de ma zone de confort ! Mais je suis vraiment motivée par l’envie de faire plaisir aux personnes qui m’apprécient et qui me suivent. J’investis donc beaucoup de temps et d’énergie dans ce projet et je peux déjà vous dire que des billets pour New York seront mis en jeu !

Récompenser le passage à l’action : une relation gagnant-gagnant avec mon public

Enfin, je souhaite rendre les participants responsables du succès de l’événement et les faire participer à ce nouveau mode d’entreprendre où tout le monde gagne.

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Comment ? En achetant leurs places, tout simplement !

J’ai décidé d’encourager le passage à l’action pour ceux qui souhaitent prendre part à l’événement :

  • Pour une réservation avant le 10 juillet, j’offre mon webinaire sur la séduction
  • Pour une réservation avant le 30 juillet, les participants prendront part au tirage au sort pour gagner des billets d’avion pour New York

Les personnes qui réserveront leurs places profiteront donc de cadeaux et d’avantages par rapport aux autres et cela me permet de sécuriser mon événement en ayant une meilleure visibilité sur les ventes qui financent cet événement.

 

Pour finir, je fais vraiment tout pour que ce projet devienne pérenne et puisse se répéter chaque année le week-end de mon anniversaire. J’ai d’ailleurs déjà des idées pour les prochaines éditions !

Les trois conférences de cette année sont vraiment complémentaires et concrètes et le temps consacré au réseautage permettra à chacun de créer du lien, de rencontrer de nouvelles personnes et d’avancer dans sa vie, personnelle ou professionnelle.

 

J’espère vous y voir tous !

 

 

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