Aujourd’hui, Olga donne de nombreuses conférences sur la communication non verbale en France et dans les pays francophones. Des moments interactifs, fédérateurs et motivants qu’elle anime avec son authenticité et son charisme. Résultat : des demandes qui affluent pour l’une des conférencières les plus appréciées de sa génération.
Toujours soucieuse de transmettre ce qu’elle a eu la chance d’avoir appris, Olga a créé plusieurs programmes de formation en ligne autour du décryptage du langage corporel.
Les abonnés sont assurés de bénéficier de contenus mis à jour régulièrement et de connaissances enrichies en fonction des découvertes scientifiques. Cette plateforme est une innovation révolutionnaire dans le domaine de l’apprentissage de la communication non verbale.
« Au-delà du plaisir de transmettre, les conférences sur le non verbal me permettent d’assouvir ma passion des voyages, je suis une « globe trotter » dans l’âme. Je sillonne la France et je découvre ainsi des villes qui me sont inconnues. J’aime me retrouver dans les gares et les aéroports, dormir dans des chambres d’hôtels dans lesquelles je ne retournerais sans doute jamais. C’est à chaque fois une petite aventure qui me laisse des souvenirs plein la tête.
J’ai la chance de donner également des conférences dans des villes étrangères : Budapest, Lisbonne, Varsovie, Istanbul, Casablanca mais aussi la Guadeloupe, l’île Maurice, La Réunion et le Canada, où je suis même allée 5 fois en moins d’un an. Je ressens une grande gratitude à l’idée de pouvoir exercer ma passion dans ces lieux souvent paradisiaques. »
Olga est une femme passionnée qui aime se lancer à fond !
La preuve en 2004 quand elle découvre le travail de Philippe Turchet, elle ressent un tel déclic qu’elle décide de tout quitter pour suivre l’enseignement de ce français installé à Montréal, spécialiste international du langage corporel.
A Lausanne, puis à Paris, Olga se forme aux techniques d’observation du comportement humain pendant 3 ans, aux côtés de cet universitaire reconnu et respecté.
Son diplôme de synergologue senior en poche, elle n’a qu’un désir : transmettre son savoir. Mais la France n’est pas le Canada, et s’imposer dans cette discipline encore peu connue à l’époque lui demande obstination et persévérance. Des qualités dont elle ne manque pas !
Ainsi, à force de ténacité, elle finit par s’imposer dans des secteurs pourtant peu ouverts à la nouveauté : pendant 8 ans elle travaille auprès du Bureau d’Enquête Incendie pour enseigner aux futurs enquêteurs les techniques d’observation et d’analyse des comportements. Elle dispense le même enseignement au sein du CNFPJ (Centre National de Formation de la Police Judiciaire).
Cette expérience sur le terrain aiguise son savoir-faire et lui permet de convaincre des milieux très fermés de travailler avec elle. Elle comptabilise ainsi des centaines d’heures de formation avec les clubs de chefs d’entreprise les plus réputés tels que l’APM (Association pour le Progrès du Management) et les CJD (Clubs des Jeunes Dirigeants).
Un mélange de compétence, d’energie et d’humour. Une alliance de professionnalisme, d’énergie, d’enthousiasme…comment transporter une salle et faire d’un séminaire un événement inoubliable : faire appel à Olga Ciesco ! Merci pour tout ce que vous nous avez appris. A l’unanimité, vous avez suscité l’intérêt des 200 personnes présentes en alliant pédagogie, intéractivité avec la salle, bonne humeur et humour. Vous nous avez ouvert les portes de la communication non verbale et vous nous avez donné l’envie d’aller plus loin. Le plus important est que vous avez réussi à nous transmettre en 1h30 votre passion. Alors un grand merci pour cette spontaneité si naturelle et ce dynamisme incroyable. Une expérience à renouveler sans modération !
Il y a un avant Olga et un après ! Chaque année, la FFB organise une cérémonie de vœux un peu décalée avec une conférence qui donne du peps et de l’optimisme en début d’année. Olga nous a fait pénétrer dans le monde de la communication non verbale qu’elle nous a appris à décrypter. Le tout avec une énergie dégagée et un enthousiasme qui ont imprégné toute la salle : elle a réussi à entrainer les 150 participants qu’ils soient chefs d’entreprise, conjoints, personnalités locales et partenaires locaux , d’abord dans une séance de free hugs puis à la fin dans une chorégraphie qui a donné de l’énergie et de la bonne humeur à tous . Un grand moment de plaisir ! on en parle encore tous les jours. Dès le lendemain, on porte un regard vraiment très différent sur ses propres gestes et sur les gestes et attitudes de nos interlocuteurs !
Voir tous les témoignages