La Saint Valentin approche et c’est l’occasion pour moi de vous reparler de séduction. Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire un peu partout (et surtout dans les pubs de parfums !), la séduction n’est pas qu’une affaire de beauté physique. Je vous explique tout dans cet article.

seduction beaute physique non verbal

I feel Pretty, le film métaphorique sur la séduction et la beauté physique

J’ai beaucoup aimé le film « I feel pretty » que j’ai vu il y a quelques mois. Sans tout vous spoiler, c’est l’histoire d’une fille qui ne se sent pas très belle et qui n’a pas un « physique de mannequin ». Et parce qu’elle se sent « moche », elle a une vie bien en-dessous de ses capacités.

Par exemple, elle n’ose pas postuler à un poste qui la fait rêver dans la mode. Mais elle a aussi peu d’amis, elle n’a pas vraiment de répartie et même dans la rue, elle est assez discrète. Bref, elle ne s’affirme jamais ! Toute sa communication non verbale est d’ailleurs comme « tirée vers le bas » avec des gestes peu amples, un dos courbé, etc.

Et puis elle tombe sur la tête ! Et d’un coup, elle se trouve super belle !

Son corps n’a pas changé, mais elle se voit avec un physique parfait ! Sa posture va se redresser et s’ouvrir, elle va sourire davantage, sa tenir bien droite, faire des mouvements plus amples. En bref, elle s’ouvre au monde et ose enfin ! Elle ose alors postuler au job de ses rêves et sa vie se transforme du tout au tout.

i feel pretty non verbal

Bien évidemment, cette chute sur la tête est une métaphore pour expliquer ce moment de lâcher-prise où elle arrête de se juger et d’être beaucoup trop sévère avec elle-même.

Ce film est une illustration parfaite de la relation intime entre notre corps et notre mental

Et il ne faut pas s’y tromper : les gens les plus séduisants ne sont pas forcément les plus beaux. Ce sont surtout les plus charismatiques, sympathiques, ce sont ceux qui osent s’ouvrir aux autres.

Trois conseils sur la séduction que l’on peut tirer de ce film

Pour vous aider à faire la même chose que l’héroïne de ce film, j’en tire trois leçons sur la séduction.

Le premier est de prendre conscience de nos propres jugements sur nous-même et de ne pas en rester prisonnier. Nous sommes souvent bien plus durs avec nous-même qu’avec les autres. Si c’est aussi votre cas, essayez autant que possible de prendre du recul et de vous traiter comme si vous étiez votre meilleur ami. Cela demande un effort, mais c’est le premier pas de votre transformation.

langage corps seduction amoureux

Ensuite, faites-vous du bien ! Faites ce qui génère chez vous un mieux-être et des pensées positives. Cela peut être écouter de la musique, danser seul(e) chez vous, regarder un film qui vous fait sourire, faire un sport agréable : tout ce qui peut vous faire du bien et libérer votre corps !

Enfin, essayez au maximum de prendre conscience de vos postures. Chaque fois que c’est possible, dépliez-vous et prenez plus de place, grandissez-vous ! Plus vous prendrez de la place et plus vous envoyez le message à votre cerveau que vous vous sentez bien, c’est le principe des power postures.

Si vous effectuez cette routine régulièrement, vous devriez améliorer votre état d’esprit. Et en étant bien dans votre tête, vous serez bien dans votre corps et certainement plus attractif !


fullsizeoutput_1da6Pour en savoir plus sur le non verbal et apprendre à décrypter le langage corporel, inscrivez-vous au programme First !

PBC OlgaPour faire correspondre votre photo de profil à votre personnalité et à vos aspirations, retrouvons-nous sur Photojump !


Profitez d'analyses, de conseils, d'anecdotes, suivez-moi !

e089d70f-51fe-4bc3-9fb4-50af5d51ef69Logo-youtubemd_5a9797d083160