Prendre confiance en soi grâce à un cycle de conférences, c’est possible !

Les événements « Training 2018 » approchent et j’aimerais vous en dire un peu plus sur ce cycle de conférences et le parcours de mes compagnons de scène.

conférence training non verbal développement personnel

Toutes deux sont des personnes que j’ai déjà vues sur scène et qui m’ont inspirée, toujours autour du thème du développement personnel. C’est pour cela que je les ai invitées les 27 et 28 octobre prochains à Lyon puis Paris.

S’accorder le droit d’être bien, physiquement et psychologiquement

Ma première invitée s’appelle Karine Champagne et vient du Canada. Avec elle, nous prendrons le chemin du bien-être, physique et psychologie car sa conférence est une succession de conseils et d’anecdotes pour se remettre au centre de sa vie et trouver du temps pour prendre soin de soi.

Pour elle se placer au centre de sa vie est une condition sine qua none pour prendre soin des autres, bâtir de nouveaux projets et avancer.

karine champagne développement personneUne leçon qu’elle a apprise après avoir traversé une dépression qui l’a forcée à quitter son travail de présentatrice télé. Sur les conseils de son médecin, elle se recentre sur elle-même et découvre la force de l’activité physique pour surmonter son mal-être. Elle marche, court et finit par participer à des marathons et à gravir le Kilimandjaro.

Un savoir sur le lien entre esprit et corps (ça ne vous rappelle pas quelque chose ? 😉 ) dont elle nous fera bénéficier afin que nous aussi, nous nous traitions comme la Rock Star de notre propre vie !

       =>En savoir plus sur Karine Champagne

Oser sortir de sa zone de confort pour suivre ses passions

Mon deuxième invité est également canadien et ce n’est pas très étonnant car ce pays possède une avance certaine quand on parle de développement personnel. Il s’appelle Daniel Blouin et sa spécialité, c’est de sortir de sa zone de confort. Grâce à cela, il a pu vivre de ses passions : il est parti en tournée mondiale avec un groupe de musique à 20 ans, il a été producteur de musique, il est toujours organisateur du plus grand tournoi de hockey du Québec, et aujourd’hui également conférencier.

daniel blouin sortir de sa zone de confortIl a conscience que sortir de sa zone de confort est toujours difficile. Souvent, il a dû passer par des jobs alimentaires avant de retrouver une activité qui le faisait vibrer.

Mais c’est surtout grâce à ces sorties de zone qu’il a vécu les meilleures expériences de sa vie

Son message, c’est qu’à force de persévérance, on parvient toujours à faire des choses extraordinaires, dont on n’a pas l’habitude et qui sont tournées vers ce qu’on aime. Une démarche que l’on doit répéter à chaque instant de sa vie car les attentes et les envies évoluent. On peut donc continuer à apprendre et se remettre en question à n’importe quel âge !

     => En savoir plus sur Daniel Blouin

Décoder le langage corporel pour mieux se connaître et se comprendre

J’ai invité ces deux personnes parce que je les ai trouvées en cohérence avec mon aspiration profonde de toujours aller vers le mieux-être.

olga ciesco conférence training 2018

J’ai commencé à enseigner comment décoder le langage du corps pour mieux comprendre les autres. Mais pour cette conférence, je vous propose d’utiliser la mécanique du corps pour mieux vous comprendre vous-même.

On peut se servir du langage corporel pour apprivoiser son mental et être plus en cohérence avec soi-même

Evidemment, savoir se lire, c’est aussi savoir lire les autres. Cette apprentissage vous permettra donc d’être également plus éclairé dans vos relations et apporte souvent des réponses que le langage oral n’apporte pas.

 

Je vous engage donc à nous rejoindre pour ces deux journées qui s’annoncent folles. En plus des conférences, vous pourrez nous poser toutes vos questions et même gagner des séances de coaching ou des billets d’avion.  Comme je vous le disais, je souhaite que ces journées soient les vôtres et que vous en ressortiez gagnants et pleins d’inspiration !

      => En savoir plus sur l’événement Training 2018

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *