Un nouveau blog pour partager sur le non verbal et bien plus !

Blog1

Si vous me connaissez un peu, vous avez sans doute remarqué que mon site internet a été complètement refondu il y a quelques temps. Une transition que je souhaitais pour vous proposer un contenu plus clair sur mes activités, mes publications et mes interventions.

Je ne m’arrête pas là et j’aimerais aller plus loin dans le partage sur la communication non verbale en publiant régulièrement des billets de blog. Mon but ? Vous montrer comment le non verbal peut vous aider au quotidien et en faire une compétence accessible à tous !

Démystifier la communication non verbale

Le langage du corps et son interprétation est souvent présenté comme quelque chose de complexe, qui demande des années de pratique. Une idée reçue encore ancrée dans l’esprit commun !

Pourtant, s’il faut des années de pratique pour avoir une analyse très fine et intuitive de la gestuelle d’une personne, certains éléments de communication non verbal sont simples à acquérir, à condition de s’ouvrir à l’autre et d’y porter attention. Le placement des bras, le regard, les gestes autour du visage sont autant d’indicateurs de l’état émotionnel d’une personne qui sont à la portée de tous.

C’est le premier message que j’aimerais faire passer sur mon blog : la communication non verbale n’est pas réservée à une poignée d’experts et elle peut être utilisée au quotidien pour comprendre plus profondément les personnes qui nous entourent !

La communication positive comme leitmotiv

Si vous avez déjà assisté à l’une de mes interventions, en conférence ou en formation, vous avez peut être remarqué que je tiens énormément à la communication positive !

Comme la spécialiste Amy Cuddy, en plus de décrypter le langage corporel des autres, je m’intéresse également à notre propre langage du corps et au lien qu’il possède avec nos états mentaux. Ceux qui me suivent sur Facebook connaissent déjà mes pensées inspirantes et je pense que la communication non verbale a également son rôle à jouer dans ces inspirations.

C’est la deuxième chose que je souhaite partager avec vous sur ce blog : comment nous pouvons adopter les bonnes postures et les bons gestes pour nous dynamiser nous-mêmes et acquérir un meilleur état d’esprit !

Des conférences décalées, originales et pleines de bonne humeur !

Enfin, et vous vous en doutez, j’aimerais également vous tenir au courant de mon actualité sur cet espace. Je me déplace de plus en plus pour tenir des conférences sur le langage corporel et c’est avec passion que je rencontre de nouvelles personnes et visite de nouveaux lieux.

Pourquoi pas de temps en temps un billet d’humeur depuis l’autre bout du monde ou la porte juste à côté de chez vous ?

Please follow and like us:

3 pensées sur “Un nouveau blog pour partager sur le non verbal et bien plus !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *